Mémoires pour le gouvernement

Le manque d’accès à des services de garde à l’enfance adaptés aux besoins des parents reste un obstacle important pour l’épanouissement de nos communautés. Nous avons déposé un mémoire au ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance afin de relayer les préoccupations de nos membres en la matière.

NOUS NE SERONS PAS LIBRES  TANT QUE NOUS NE LE SERONS PAS TOUSTES  Mémoire présenté à la commissaire sur  le racisme systémique
Nous avons déposé un mémoire auprès de Manju Varma, la commissaire sur le racisme systémique au Nouveau-Brunswick. Dans ce mémoire, nous avons souhaité mettre en lumière l’importance d’adopter une approche féministe intersectionnelle en matière de lutte contre le racisme. 

Nous avons déposé un mémoire dans le cadre des consultations prébudgétaires 2022-2023 du gouvernement provincial. Dans celui-ci, nous demandons que les principes d'égalité passent avant l’équilibre budgétaire.

Vous voulez donner votre avis sur comment le gouvernement du Nouveau-Brunswick devrait dépenser votre argent? Vous avez jusqu’au 28 février pour participer aux consultations prébudgétaires pour 2022-2023. 

Avec ce mémoire, nous souhaitons mettre de l’avant l’importance d’adopter une approche intersectionnelle sensible au genre sur les enjeux touchant les personnes vivant avec un handicap.

Abonnez-vous à notre infolettre !
Tenez-vous au courant de nos dossiers et ne manquez pas nos actualités féministes.

Devenez membre !
Ajoutez votre voix à la nôtre. Devenir membre, c’est poser une action concrète pour faire avancer l’égalité des genres au Nouveau-Brunswick!

Devenir membre