Tchisse qu'est ça, queer ?!

Rejoins le RFNB à Bouctouche le jeudi 18 juillet 2024 pour l'atelier : Tchisse qu'est ça, queer ?! Comprendre les identités de genre et apprendre à être un·e bon·ne allié·e.

T’es tu déjà posé les questions suivantes ?

  • L’identité de genre, quoisse ça veut dire ?
  • Gay pis queer, c’est ty la même chose ?
  • Mon amie est trans féminine. Comment je fais pour être un·e bon·ne allié·e pour elle ?

Si oui, cet atelier est pour toi ! Myriam Vaudry, facilitatrice de la région Sud-Est au Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB), t’invite à un atelier dynamique animé par deux expert·es : Alex Brownstein et Pascale Joëlle Fortin-Daigle (Hello Gender).

Les animateurices expliqueront les types d’identités avec des exemples colorés. Tu pourras leur poser toutes les questions que tu as sur la queerness, le spectre du genre, et la position d’allié·e.

  • Date : jeudi 18 juillet 2024
  • Heures : de 18 h 30 à 20 h (durée : 1 h 30)
  • Lieu : salle multifonctionnelle, Société culturelle Kent-Sud, 5 Bd Irving, Bouctouche
  • Entrée gratuite, sans réservation
  • Accessibilité :
    • Salle de bains accessible.



Alex Brownstein 



Alex Brownstein est une personne trans non-binaire et queer. Iel étudie en éducation à l’Université de Moncton. Depuis 2014, iel s’implique activement en militant pour les droits 2ELGBTQ+. À 14 ans, Alex a rejoint l’alliance du genre et de l’orientation sexuelle à son école. 

Pendant 3 ans, iel a siégé au conseil d’administration de Prisme, l’association étudiante 2ELGBTQ+ de l’Université de Moncton. Ses interventions sur la diversité sexuelle, romantique et de genre sont présentées dans les écoles primaires et secondaires au Nouveau-Brunswick.

Depuis 2018, Alex offre des formations pour que les personnes puissent devenir de meilleures personnes alliées à la communauté 2ELGBTQ+.

Pascale Joëlle Fortin Daigle 

Pascale Joëlle Fortin Daigle est une personne transmasculine non binaire de genre fluide. Son voyage continu de découverte de soi l'a conduit à l’entrepreneuriat. Fondateurice et PDG de Hello Gender, iel se spécialise dans l’identité et l’expression de genre. 

À travers son travail, Pascale Joëlle vise à éduquer les leaders sur les questions spécifiquement liées à la communauté transgenre. Plus que son identité et son travail, Pascale Joëlle est une personne aux multiples facettes et aux intérêts divers.

Avec sa famille et ses ami·es, iel crée une vie qui vaut la peine d'être vécue.


Abonnez-vous à notre infolettre !
Tenez-vous au courant de nos dossiers et ne manquez pas nos actualités féministes.

Devenez membre !
Ajoutez votre voix à la nôtre. Devenir membre, c’est poser une action concrète pour faire avancer l’égalité des genres au Nouveau-Brunswick!

Devenir membre