À propos de Sarah Brethes (elle, la)
Journaliste indépendante spécialisée sur les sujets de société, et diplômée en études politiques, Sarah Brethes a travaillé pendant 13 ans pour l'Agence France-Presse, un des 3 principales agences de presse mondiale, notamment au service des informations sociales, puis en tant que reporter police-justice basée en Seine-Saint-Denis, le département le plus pauvre de France.
En septembre 2024, elle a rejoint le Pôle Enquêtes du journal en ligne Mediapart, principal média d’investigation en France, qui se singularise par son indépendance : pas de publicité, il ne vit que grâce à ses 230 000 abonnés.
Sarah s’y consacre principalement aux sujets liés aux violences de genre, en particuliers aux violences envers les femmes.
À propos de Sara Côté Vaillant (elle, la)
Sara Côté Vaillant est étudiante à la maîtrise en cinéma à l’Université de Montréal. Son mémoire porte sur l’érotisation des agressions sexuelles dans le cinéma québécois de fiction. Cinéaste et chercheuse, elle s’intéresse aux questions de genre et de sexualité, à la théorie queer, à l’intersectionnalité et aux installations audiovisuelles.
À propos de Dominique Léger (iel/il/les)
Dominique Léger est un travailleur culturel queer, trans et acadien. Détenteur d'un Baccalauréat en Film Studies de l'Université Concordia, iel habite sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik et Mi’kmaq (Moncton).
Détails
- Date : 5 décembre
- Heure : 19 h à 21 h (durée : 2 heures)
- Lieu : Sœur Claudette Cocktails Inc., 149 rue John, Moncton
- Gratuit
- Accessibilité :
- rampe d'accès pour fauteuils roulants