Originaire de Laval au Québec, Myriam est née avec une malformation congénitale rare qui lui a permis de se démarquer par son caractère de militante liée à sa différence physique. Détenant un baccalauréat en communication profil relations humaines, sa persévérance et sa sensibilité aux injustices de tous genres l’amène à apporter son soutien à plusieurs organismes communautaires de sa région en tant qu’agente de développement communautaire.
En 2009, Myriam se découvre une passion pour le théâtre et c’est à Moncton qu’elle obtiendra son baccalauréat en art dramatique. Sa route a pris ensuite le chemin du cinéma, sans pour autant laisser de côté le théâtre. En cinéma, elle a scénarisé, réalisé et monté plusieurs court-métrages documentaires et fictions (Mosaïque, Danse tes mots, Si-Vivre ou mourir, Main gagnante et La magie des légendes.) Cinéaste, comédienne, coordonnatrice de production et monteuse vidéo, Myriam s’exprime sur des enjeux à la fois personnels, sociales que professionnels. Elle vient d’obtenir une subvention d’ArtsNB pour produire un court-métrage de fiction à saveur féminisme. En théâtre, elle a fait partie de l’équipe de direction de production de Winslow présenté par le théâtre l’Escaouette et a fait plusieurs remplacements sur différentes productions à titre d’assistante à la mise en scène. Son premier texte dramaturgique Brillance fera l’objet d’une lecture interprétée au Festival à haute voix en 2023.
En tant que travailleuse autonome, Myriam démontre une capacité d’adaptation, d’organisation et de planification essentielle pour ses multiples contrats de travail. Fière maman de 2 petits garçons, parmi ses loisirs qui se font de plus en plus rare, Myriam investi de son temps à ses enfants, sa créativité et à ses ami·es.