Communiqués de presse
Fredericton, le 8 mars 2024 – En cette Journée internationale des droits des femmes, on dit : résistance ! Plus de 125 personnes sont descendues dans les rues du centre-ville de Fredericton cet après-midi pour résister à l'inaction du gouvernement face à la pauvreté des femmes et des minorités de genres au Nouveau-Brunswick.
Moncton, le 6 mars 2024 — Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, sera aussi le premier jour de la Semaine de l’égalité des genres. Ce rendez-vous annuel, qui en est à sa 9e édition, se déroulera du 8 au 13 mars prochain à travers la province du Nouveau-Brunswick. À l’initiative du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB), la Semaine de l’égalité des genres a pour but de mobiliser, informer et sensibiliser le public sur des enjeux spécifiques liés au féminisme. Cette année, la thématique est la sexualité, et plusieurs événements et activités auront lieu à Fredericton, Moncton et Caraquet. Le RFNB invite les néo-brunswickois·es à démystifier la sexualité et célébrer les corps dans toute leur diversité !
Moncton, le 30 janvier 2024 — Deux femmes acadiennes qui ont tracé la voie du mouvement féministe dans la province du Nouveau-Brunswick ont été honorées par les gouvernements provinciaux et fédéraux à la fin de l’année 2023. Isabelle McKee-Allain, nommée à l’Ordre du Nouveau-Brunswick, et Louise Imbeault, officière de l’Ordre du Canada, ont aussi eu un impact profond sur le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB). Pionnières d’une Acadie moderne, mobilisée et engagée dans la lutte pour l’égalité des genres et la justice sociale, Isabelle McKee-Allain et Louise Imbeault nous rappellent que « le changement n’est pas un événement isolé, c’est un continuum »[1].
Nous annoncons la nomination d’Andrée-Anne Leblanc au poste de directrice générale. Celle qui était trésorière de l’organisme depuis 2019 et jusqu’au mois de juin dernier est entrée en fonction le lundi 17 juillet 2023.