Communiqués de presse

Aujourd’hui, la ministre de la Santé Dorothy Sheppard a dévoilé son plan tant attendu pour une réforme en santé au Nouveau-Brunswick. Nous sommes déçues de constater que le plan ne comporte aucune mention des besoins spécifiques des femmes et des minorités de genre, notamment en matière de santé sexuelle et reproductive.

Nous souhaitons féliciter le nouveau gouvernement fédéral et souhaitons travailler en collaboration avec lui pour assurer la poursuite des efforts en lien avec l’amélioration de l'égalité entre les genres à travers le Canada.

Nous constatons avec regret l’absence de discussions sur les enjeux qui touchent la francophonie minoritaire et l’égalité des genres lors du débat des chef·fes en français diffusé hier soir sur les ondes de Radio-Canada. Pour nous, il s’agit d’omissions inquiétantes, laissant dans les marges une grande partie de l’électorat canadien.

Nous avons rendu publiques aujourd’hui nos 8 recommandations au gouvernement provincial pour une société postpandémie féministe et inclusive. Le document vise à aider le Nouveau-Brunswick à se positionner comme leader en matière d’égalité entre les genres et à récupérer de la COVID-19 de manière significative grâce à une approche intersectionnelle sensible au genre.

abonnez-vous à notre infolettre !

Tenez-vous au courant de nos dossiers et ne manquez pas nos actualités féministes.

Devenez membre !

Ajoutez votre voix à la nôtre. Devenir membre, c’est poser une action concrète pour faire avancer l’égalité des genres au Nouveau-Brunswick!

Devenir membre