Signature femme municipale sans slogan
 
     
     L’Association francophone des municipalités du NB (AFMNB), le Regroupement féministe du NB (RFNB) et la Fédération des jeunes francophones du NB (FJFNB) ont élaboré une campagne de marketing social pour sensibiliser les femmes bien entendu, mais toute la population au besoin de se rapprocher davantage d’une représentation équitable entre les femmes et les hommes qui ressemble au poids démographique des femmes en société.

Les buts de la campagne :

• Encourager les femmes à se porter candidates aux élections municipales de 2016.
• Mettre en lumière les obstacles à cette implication.
• Réfléchir sur la socialisation des filles et des garçons pour atteindre cet équilibre.
• Partager ces réflexions avec l’ensemble de la société néo-brunswickoise.


Cette trousse d’information est complémentaire à la formation On est prêtes mise sur pied par les trois organismes qui a été livrée à travers la province entre le 27 février et le 2 avril 2016. Un document d’information sur l’analyse inclusive selon le genre selon une perspective intersectionnelle a été ajouté au guide. Bonne lecture !


Petit guide à l'intention des femmes qui veulent se présenter en politique municipale_FR

Comment prendre en compte les besoins des femmes dans ta municipalité_FR

Inclusive Participation in Municipal Life_Information Kit_EN
How do we take into consideration the needs of women in your municipality_EN