C O M M U N I Q U É

Le Regroupement féministe lance la première édition de la

Semaine de conscientisation à l’égalité des genres


MONCTON (N.-B.) – jeudi 25 février 2016 – Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) lance la première édition de la Semaine de conscientisation à l’égalité des genres qui se tiendra du 1er au 8 mars sur les réseaux sociaux de l’organisme.
« Nous espérons que cette semaine sera l’occasion de parler des enjeux qui touchent les femmes de nos communautés, mais aussi de quelles façons les hommes s’inscrivent dans ces luttes. Nous voulons situer la Journée internationale des femmes dans sa dimension collective tout en attirant l’attention sur la diversité des femmes » explique Sylvie Morin, présidente du RFNB.
 
Organisée en marge de la Journée internationale des femmes, la Semaine de conscientisation à l’égalité des genres se veut la publication de textes sur le site Web créé pour l’occasion www.8marsnb.org. Les textes du site Web seront ensuite partagés sur les comptes Twitter et Facebook du RFNB sous le mot-clic #8marsNB.
 
Les thèmes abordés touchent la socialisation des jeunes, l’autonomie des femmes, le consentement sexuel, la santé et les enjeux de justice reproductive ainsi que l’intersectionnalité et l’inclusion du féminisme.
 
« La Semaine de conscientisation à l’égalité des genres s’inscrit dans une volonté d’alimenter les réflexions sur les conditions de vie des femmes. Nous souhaitons faire le point sur l’ensemble des gains des mouvements féministes, mais également sur ce qu’il reste à faire à travers les yeux de partenaires et d’individus de plusieurs horizons», ajoute Amély Friolet-O’Neil, directrice générale du RFNB.
 
La Semaine se clôturera le 8 mars à 19h avec la présentation de la pièce de théâtre Lubna Cadiot d’Anaïs Allais. Cette pièce mise en lecture par Mélanie Léger, mettra en vedette Mélanie Lavoie, Anika Lirette, Marie-Pierre Vallay-Nadeau, Caroline Bélisle, Élise Choquette et Marcel-Romain Thériault. Un extrait du texte de création du groupe Galaxie du CAFI sera présenté en première partie.
 
L’événement se tiendra au Centre culturel Aberdeen à Moncton.

-30-


Pour informations ou entrevues :
Amély Friolet-O’Neil, directrice générale
Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB)
(506) 381-2255
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.