Communiqué de presse Le 6 octobre 2008

UN DÉBAT POLITIQUE MET EN RELIEF LES QUESTIONS QUI PRÉOCCUPENT LES FEMMES

À MONCTON-RIVERVIEW-DIEPPE

Ce soir (6 octobre), tous les candidat.e.s de Moncton-Riverview-Dieppe ont exposé leur vision sur les questions qui touchent les femmes dans le cadre d'un débat sous le thème « Le vote des femmes compte ».

« Malheureusement, plusieurs questions d'importance pour les femmes sont oubliées dans les présentes élections » affirme Huberte Gautreau, présidente de la Coalition pour l'équité salariale. « Pourtant, les femmes représentent 52 % de la population."

C'est pourquoi, six organismes du N.-B. ont organisé ce débat en mettant l'accent sur des sujets tels que : les garderies, l'équité salariale, le choix en matière de reproduction, la représentation des femmes en politique et le financement pour la démocratie.

« Le gouvernement Harper a nui aux femmes", rappelle Michèle Caron, présidente du Regroupement féministe du N.-B., « Il a annulé les débuts d'un système national d'apprentissage précoce et de garderie, coupé le financement accordé aux groupes de femmes pour la revendication et la recherche, refusé d'adopter une loi sur l'équité salariale et un de ses membres a introduit le Projet de loi C484 – une tentative pour re-criminaliser l'avortement. »

« L'expérience du passé nous montre que les Conservateurs de Harper prendront des décisions sur une base idéologique et non selon les besoins des femmes » soutient Jody Dallaire de la Coalition des services de garde à l'enfance du N.-B. « C'est pourquoi nous encourageons les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois à voter pour un parti politique qui reconnaît l'importance de l'égalité pour les femmes ».

# personnes ont assisté au débat ce soir (6 octobre), au Studio 700, Moncton. L'événement était organisé par la Coalition des services de garde à l'enfance du N.-B., la Coalition pour l'équité salariale, le Conseil du travail de Moncton & région, la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, le Regroupement féministe du N.-B. et la Fédération des étudiantes et étudiants du Campus de Moncton.