logoRFNB


C O M M U N I Q U É DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 
Le RFNB sera très actif à l’aube des élections provinciales
 
FREDERICTON, Samedi 17 juin 2017 – C’est sous un air de célébration et de revendications que le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) a tenu aujourd’hui son Assemblée générale annuelle. Ayant lieu au lendemain des festivités entourant son 10e anniversaire, les membres du Regroupement féministe ont affirmé le besoin d’agir sur des dossiers prioritaires pour l’année.
 
« Nos membres, dans toute leur diversité, nous ont lancé un message clair. Le Regroupement féministe se doit de continuer son travail de revendication et de demander des actions concrètes en lien avec les services de garde, la pauvreté chez les femmes et les violences à caractère sexuel », applaudie Maryse Nadeau, présidente nouvellement élue. Les enjeux liés à la participation politique et l’accès à l’avortement ont également été fortement discutés au cours de la fin de semaine.
 
L’Assemblée a également procédé à l’élection de son conseil d’administration. « C’est la première fois dans l’histoire de l’organisme qu’un si grand nombre de candidatures sont soumises pour son conseil d’administration » explique Nelly Dennene, directrice générale du RFNB. « À l’aube de l’élection provinciale, le message est clair : le féminisme est toujours nécessaire et rassembleur », ajoute-elle.
 
Sous le thème « D’une vague à l’autre : Mobilisons nos forces », l’événement a permis aux membres et aux allié.e.s du mouvement d’effectuer une rétrospective sur les 10 ans du Regroupement et du féminisme en Acadie du Nouveau-Brunswick. Après avoir dressé le bilan des avancées, les participant.e.s provenant de différentes générations ont constaté les luttes à venir et ciblé les moyens pour y arriver.
 
-30-

Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) a pour mission de faire valoir les intérêts des femmes francophones du Nouveau-Brunswick dans toute leur diversité, de faire de l’action politique revendicatrice et de se mobiliser pour la défense et la promotion des droits des femmes, à partir d’une analyse féministe.

Pour information :
Nelly Dennene, directrice générale
Regroupement féministe du NB
(506) 381-2255
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.