logo
                                                                                                                                                                                                                                                   Pour diffusion immédiate 

COMMUNIQUÉ
Nelly Dennene prend la barre du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick

Moncton, le 7 décembre 2016 - Valery Savoie, présidente du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB), annonce la nomination de Nelly Dennene au poste de directrice générale de l'organisme. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
 
Nelly Dennene détient une maîtrise en science politique, analyse et théorie politique de l'Université du Québec à Montréal. Ses recherches ont porté, entre autres, sur les discours féministes et antiféministes dans la politique étrangère du Canada.

« Nous sommes fières et enthousiastes de poursuivre notre travail avec Nelly. Nous sommes convaincues qu'elle permettra au RFNB de poursuivre sa mission de défense et de promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes du Nouveau-Brunswick, » explique la présidente.

Madame Dennene est à l'emploi du RFNB depuis plus d'un an à titre de chargée de projets et responsable de la recherche. Elle a notamment développé des initiatives axées sur la sensibilisation appelant à l'action concertée comme la Semaine de conscientisation à l'égalité des genres. Pédagogue, elle croit que c'est en créant des liens de solidarité entre les différents secteurs que tous et toutes pourront travailler en faveur de la promotion et de la défense des droits et des intérêts des femmes.

« J'ai la conviction que notre mission s'exprime aussi au travers de transfert des connaissances et de la mise à disposition de toutes et tous, au Nouveau-Brunswick, d'une expertise accessible, pertinente et actuelle relative aux enjeux de l'égalité des genres, » lance la nouvelle directrice générale.

En plus de son travail, Nelly Dennene est également membre du Conseil d'administration du Centre d'accueil et d'accompagnement des immigrants francophones du sud-est du Nouveau-Brunswick (CAFI).

C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle accepte ce défi. « Je suis ravie de pouvoir exercer les fonctions de directrice générale. Il me tarde de faire, avec nos membres et partenaires, progresser nos revendications en matière de défense et de promotion des intérêts et des droits des femmes francophones dans la province, »  conclut-elle.
 
      
                                                                                                                                                 -30-



Pour renseignements:
Valery Savoie, présidente
Regroupement féministe du NB
(506) 381-2255
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


20161205 211520