Pour diffusion immédiate

RFNB logo couleur

Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick a tenu sa 9e Assemblée générale annuelle

 
EDMUNDSTON (N.B.) – Samedi 28 mai 2016 – Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) a tenu cette fin de semaine sa 9e Assemblée générale annuelle. L’événement, qui se passait à Edmundston, a rassemblé plusieurs membres et partenaires.



Valéry Savoie, nouvellement élue à la présidence de l’organisme, se réjouit de l’intérêt et de l’engagement manifestés par les membres en fin de semaine. « Je vois un organisme qui grandit, qui s’adapte à l'évolution des enjeux relatifs à l’égalité des genres. Nous avons identifié des priorités claires pour les prochaines années et je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre ce travail aux côtés d’une équipe formidable » a-t-elle indiqué.


À l’issue de la journée, les membres du RFNB ont opté pour le renforcement des pratiques du regroupement. Parmi les recommandations proposées à l’AGA, notons l'élargissement de sa définition de la justice reproductive et ses actions pour inclure les réalités des communautés intersexes et trans.


Elles ont également abordé la participation des femmes dans les postes décisionnels, les services de garde du N.-B., l’hypersexualisation et l’adoption d'action qui répondent aux besoins des femmes dans toute leur diversité.


À la veille de son 10e anniversaire, le RFNB renforce ses capacités et renouvelle son engagement à défendre les intérêts des femmes francophones de la province.



-30-



Pour informations ou entrevues :
Amély Friolet-O’Neil, directrice générale
Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB)
506-875-5743 ou 506-381-2255
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.