À propos


 

Maryse Nadeau, présidente

 

maryse nadeau pre sidente 480
 
Originaire d’Edmundston, Maryse a complété un Baccalauréat spécialisé en Développement international et mondialisation à l’université d’Ottawa pour ensuite poursuivre ses études en droit à l’Université de Moncton. Admise au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2015 après avoir complété sa cléricature auprès d’un cabinet juridique régional, elle habite maintenant la capitale provinciale où elle agit à titre de conseillère juridique. Interpellée par les enjeux internationaux, elle a d’abord contribué à un projet de coopération humanitaire au Kenya en 2008 et ensuite participé à un programme de recherche terrain en 2010 à l’Université Cheikh Anta Diop, au Sénégal. 

Maryse valorise l’implication sociale qui selon elle, permet de contribuer à l’épanouissement de sa communauté et croit fermement que même les plus petites actions de chacun peuvent engendrer un changement positif à grande échelle. Depuis la fin de ses études universitaires, elle s’est investie auprès de différents organismes et associations qui lui tiennent à cœur, dont le Regroupement féministe du N.-B. où elle occupait, depuis 2014, le poste de conseillère au sein du Conseil d'administration. Maryse souhaite participer activement à l’avancement des dossiers qui permettront aux femmes néobrunswickoises provenant de tous les horizons d’atteindre l’égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les sexes. 


 

Nelly Dennene, Directrice générale

 
20160828 200215

Diplômée en communication politique, Nelly Dennene détient une maîtrise de l’Université du Québec à Montréal en analyse et théorie politiques. Ses recherches ont notamment porté sur les discours féministes et antiféministes dans la politique étrangère du Canada. Nelly a commencé sa carrière en travaillant comme auxiliaire d’enseignement. Elle s’est ensuite tournée vers le mentorat universitaire avant de se concentrer sur la gestion de projets et la recherche mettant pleinement à profit son expertise multidisciplinaire. Passionnée, Nelly a également organisé et coordonné plusieurs colloques et forums au Québec sur divers enjeux sociaux. Militante féministe, elle est engagée dans sa communauté. Elle a notamment siégé au Conseil d’administration du Centre d’accueil et d’accompagnement des immigrants francophones du sud-est du Nouveau-Brunswick (CAFI).

À titre d’agente de projets et responsable de la recherche au RFNB, elle a notamment développé des projets axés sur la sensibilisation appelant à l’action concertée comme la Semaine de conscientisation à l’égalité des genres. Elle croit que c’est en créant des liens de solidarité entre les différents secteurs que tous et toutes pourront travailler en faveur de la promotion et de la défense de l'égalité des genres. 
 

Nelly Dennene, Directrice générale
Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : (506) 381-2255
rfnb.ca
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram!
236, rue St. George, bureau 416
Moncton (Nouveau-Brunswick)
E1C 1W1